La musique pop doit tout à «Like A Prayer» de Madonna

Discussion dans 'Musique' créé par anko, 7 Avril 2019.

Tags:
  1. anko

anko D.M.B

Inscrit:
    2 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    19
    Trente ans après sa sortie, le mélange de sexe, de mort et de religion au centre du quatrième album de La Madonne inspire toujours autant.

Je n’avais pas d’autres choix. À 10 ans, parce que mes quelques francs mensuels d’argent de poche ne suffisaient pas à assouvir ma soif de musique pop et de 45 tours, je devais m’armer de patience devant le radio-cassette offert quelques mois plus tôt pour mon anniversaire et attendre, la main prête à dégainer le bouton record, que le dernier tube pop à la mode passe à la radio pour enfin réussir à graver sur une K7 vierge BASF ou TDK ces quelques minutes de bonheur.
    Ne restait alors plus qu’à prier pour qu’elles ne soient pas interrompues et ruinées par un animateur trop pressé ou un spot publicitaire.

Voilà le prix qu’il fallait payer, à la fin des années 1980, pour pouvoir écouter en boucle la dernière chanson de Kim Wilde, Glenn Medeiros ou Bros. Ces 120 battements par minute (BPM) de plaisir se méritaient. Mais une de ces chansons se méritait encore plus.

En ce mois de mars 1989, Madonna, dont les «Like A Virgin», «Live To Tell» ou «Papa Don’t Preach» faisaient déjà les beaux jours de précédents volumes de mes cassettes, n’avait en effet pas sorti de nouvelle chanson depuis près de deux ans.
    slate.fr

#1 anko, 7 Avril 2019
    Dernière édition: 7 Avril 2019